L'étape numérique de manière simple.

Logiciel pour entreprises forestières. Solution simple de saisie du temps / de gestion des opérations.

ForstControl die Zeiterfassung für Forstbetriebe und Forstunternehmen

Qu’est-ce que le logiciel ForstControl?

 ForstControl est le programme de gestion pour votre entreprise forestière. Vous avez accès à vos données à tout moment, n’importe où. Que ce soit à partir de votre ordinateur, smartphone ou tablette, le tout sans installation.

Quels sont les avantages de ForstControl?

La saisie des heures simple et unique vous fait gagner un temps précieux. Avec l’émission des offres et des factures intégrées, vous complétez vos commandes en un clic. Lire plus…

Swiss made

ForstControl a été développé exclusivement en Suisse par siabit sarl, un partenaire compétent.

Logiciel pour entreprises forestières ForstControl en chiffres

0
Utilisateurs
0
Saisies des heures
0
Projets enregistrés
Carte Suisse

Video - Logiciel pour entreprises forestières ForstControl (DE)

Logiciel pour entreprises forestières ForstControl

Die Idee von ForstControl

Logiciel pour entreprises forestières ForstControl Tutorial – ForstControl 2.0

Logiciel pour entreprises forestières ForstControl Tutorial – Dokumentvorlagen-Editor

Utilisable sur tous les appareils

Aucune installation ou mise à jour requise. Le logiciel pour entreprises forestières peut être utilisé sur n’importe quel mobile, tablette ou ordinateur.

ForstControl die Zeiterfassung für Forstbetriebe und Forstunternehmen

Détail des fonctions du logiciel pour entreprises forestières

Saisies des heures

Vous saisissez ici les heures en un tour de main. Ensuite ces données peuvent être évaluées, facturées ou exportées vers ForstBAR au simple toucher d’un bouton. Ainsi vous gagnez beaucoup de temps et d’argent dans ce traitement.
En plus de vos propres heures de travail, celles des machines, des véhicules, des outils et des matériaux utilisés peuvent également être comptabilisés.

Projets

Créez vos commandes en quelques clics. Peu importe que vous traitiez de grandes commandes complexes avec l’utilisation du plan comptable, des éléments d’exploitation, des centres de production ou de petites commandes avec l’enregistrement simplifié pour un seul client; car toutes ces commandes peuvent être adaptées à votre entreprise. En un clic, vous générez la facture pour le client.

Adresses

Inscrivez clients et adresses directement dans ForstControl. Utilisez ces données plus tard, par exemple, comme centre de production pour une commande ou comme contact pour une facture. Le carnet d’adresses vous donnera un accès facile au numéro de téléphone, à l’adresse e-mail et à d’autres données clients.

Documents

Que ce soit des factures, des offres, des bons de livraison, des lettres ou des confirmations, ForstControl vous permet de créer aisément vos documents et avec rapidité. Vous pouvez les adapter à votre papier à lettre existant, les imprimer avec le logo de votre entreprise ou les enregistrer sous forme de fichier PDF. Avec l’éditeur de documents, vous pouvez déterminer vous-même leur apparence ou utiliser l’un des modèles standard du système.

Évaluation

L’évaluation vous donne un aperçu des heures enregistrées par commande, employé, machine, centre de production ou élément d’exploitation. Toutes ces commandes et heures saisies peuvent être exportées vers ForstBAR.

Positions

Qu’il s’agisse de machines, d’outils, de véhicules, de matériaux, de vos propres productions ou activités et dépenses, ForstControl vous permet de tout saisir vous-même et sans frais supplémentaires.

Tâches

Ici, vous entrez des tâches et les attribuez à vos collaborateurs. C’est ainsi que vous pouvez effectuer la planification et la répartition du travail rapidement et facilement. Les tâches apparaissent sur l’écran ForstControl de votre employé. Une fois qu’il a effectué le travail, il peut le clôturer.

Entreprise

Personnalisez votre plan comptable ou importez votre plan de comptes existant dans ForstControl. Enregistrez vos éléments d’exploitation et votre personnel. Dans les réglages de base, vous adaptez FostControl à votre exploitation. Vous déterminez tout vous-même: les vacances, la TVA, les suppléments pour le travail de nuit et de weekend ou les spécificités de votre entreprise forestière. Simple et rapide ou complexe et détaillé, le système s’adapte à vos besoins individuels.

Logiciel pour entreprises forestières - Évaluation / Rapport mensuel

ForstControl die Zeiterfassung für Forstbetriebe und Forstunternehmen
ForstControl die Zeiterfassung für Forstbetriebe und Forstunternehmen

L'histoire du logiciel pour entreprises forestières ForstControl

"Développer un logiciel pour entreprises forestières"

Le séminaire d’automne « Communication 2020 » du 15 septembre 2016 à Winterthur a donné aux participants un aperçu des tendances dans les médias sociaux et la communication moderne et leur a demandé de participer activement et de réfléchir à « Communication 2020 » dans la forêt.

Robert Schickmüller (garde forestier, économiste salarié à Wald Schweiz et chargé de cours à IBW Maienfeld) a participé à cet événement. Par coïncidence, David Henzmann était assis à côté de Robert Schickmüller ce jour-là. David est également gestionnaire forestier formé et chef de groupe de gestionnaires forestiers. À ce stade, Robert et David se connaissaient déjà grâce à une formation continue pour les professions forestières à l’IBW Maienfeld.

David Henzmann dirigeait la société de développement de logiciels siabit GmbH à temps partiel et a ainsi entamé une conversation avec son voisin. Un enregistrement du temps moderne et surtout numérique pour les entreprises forestières devrait être créé! Impensable de nos jours que les gens enregistrent encore du temps sur papier.

"Le signal de départ pour le logiciel pour entreprises forestières ForstControl."

L’équipe de siabit GmbH a commencé à concevoir le premier design en octobre 2016. La programmation a commencé au printemps 2017 en collaboration avec Wald Schweiz.

"La naissance de ForstControl 1.0"

Le premier travail de développement s’est très bien passé. À ce moment, aucun utilisateur n’était inscrit sur le système d’enregistrement de l’heure ForstControl. En l’été 2017, la première phase de test pourrait être réalisée avec la société forestière de Davos. Nous avons pu recueillir de nombreuses idées avec l’opération de test et améliorer continuellement le produit.

"Grande demande du logiciel pour entreprises forestières ForstControl"

Après la première foire forestière, l’intérêt de nombreuses entreprises forestières s’est éveillé. De plus en plus d’entreprises ont été ajoutées. Le système a été développé en trois langues dès le début. Des entreprises de Romandie et du Tessin furent bientôt ajoutées. Donc, de plus en plus d’idées et de souhaits sont venus.

"De plus en plus d'idées et de souhaits des entreprises forestières"

Notre saisie des heures a semblé plaire à l’utilisateur. Notre application s’est donc rapidement répandue dans toute la Suisse. Au printemps 2019, nous avons décidé de développer le ForstControl 2.0 sur la base du ForstControl 1.0. Aussitôt dit, aussitôt fait! En décembre 2019, nous avons pu mettre en ligne la nouvelle version de ForstControl. La migration d’environ 40 millions de données s’est déroulée sans perte. Le système avait beaucoup de bugs au début. Cependant, ces problèmes ont été complètement résolus en un mois.