fbpx

Saisie du bois et logistique pour les entreprises forestières

La saisie numérique en toute simplicité.
Saisir - contrôler - facturer

Management Ultimate

Gérer les listes de bois de manière simple et conviviale. Gestion des listes de bois (couchés et sur pied), commercialisations et notes de crédit, gestion des propriétaires forestiers et des acheteurs, cartes Swiss Topo, statistiques, calcul préalable et ultérieur, gestion des commandes.

Haglöf et Fomea GmbH Produits

Saisir rapidement et facilement des listes de bois (à plat ou sur pied) avec le taquet de mesure électronique DPII ou MDII de Haglöf. La pince MDII peut être connectée à l'application mobile SharpForst par Bluetooth. Renseignez-vous sur d'autres produits Haglöf comme VERTEX Laser GEO, VERTEX IV, forets d'accroissement, etc.

Logistics Ultimate

Logistique complète Création, attribution et disposition de lots (expéditeur ou destinataire), logistique de troncs uniques, réservation et stockage de transports (également hors ligne), cartes et planificateur d'itinéraires. Toutes les applications mobiles SharpForst peuvent être utilisées pour Android, iPhone et Windows Application mobile SharpForst pour la saisie des listes de bois.

Solution tout-en-un
fait progresser la numérisation du secteur forestier.

SharpForst est un logiciel de gestion des listes de bois leader en Suisse depuis 2014. Très vite, il est apparu que ForstControl et SharpForst pourraient exploiter de parfaites synergies. C'est pourquoi Stefan Werdenberg et David Henzmann ont rapidement compris que nous devions travailler ensemble. Au début, seule une interface était envisagée, mais les deux "numérisateurs" voulaient aller plus loin. C'est pourquoi ForstControl a pris une participation dans integralframework GmbH, l'entreprise derrière SharpForst, en juillet 2022. Le logiciel ForstControl compte aujourd'hui déjà plus de 6500 utilisateurs dans toute l'Europe et pourra donc également soutenir SharpForst dans la commercialisation et l'assistance.

Qu'est-ce que le partenariat change ?

Dans une première phase, nous avons mis en place une interface entre SharpForst et ForstControl. Celle-ci fonctionne et permet d'exporter les commandes saisies du logiciel ForstControl directement dans le logiciel SharpForst. Stefan Werdenberg ajoute : "Actuellement, je suis directeur, développeur, support et vendeur. Dans ce domaine, notre accessibilité va s'améliorer massivement". Le support sera à l'avenir assuré par ForstControl. David Henzmann souligne : "Il est très important pour nous de proposer un bon support. Les utilisateurs de Forst sont des personnes qui n'aiment pas trop résoudre des tickets de support ou écrire un mail. C'est pour cette raison que nous avons engagé du personnel forestier formé pour le support. À l'avenir, les demandes d'assistance seront adressées directement à la centrale de ForstControl. Stefan Werdenberg restera bien entendu joignable personnellement pour ses clients de longue date. Dans le domaine de la commercialisation, nous allons intégrer le logiciel SharpForst dans notre gamme de produits et contribuer à le promouvoir".

Les prix des logiciels vont-ils augmenter ?

Le directeur général Stefan Werdenberg explique : "Non, certainement pas. Je ne peux pas promettre que nous n'adapterons pas les prix au cours des cinq prochaines années. Mais cela n'a rien à voir avec le partenariat. Actuellement, nous ne modifions pas les prix.

Qui formera les nouveaux clients du logiciel à l'avenir ?

"Je pense déjà qu'il faut un peu de tolérance de la part des utilisateurs jusqu'à ce que nos collaborateurs du support maîtrisent le logiciel comme Stefan", précise Henzmann. "Il y a quelques mois déjà, deux collaborateurs de l'équipe ForstControl se sont familiarisés avec le logiciel SharpForst. Le conseil téléphonique fonctionne déjà bien. Et dans quelques semaines, nous pourrons certainement offrir un support complet".

Qu'est-ce qui est prévu pour l'avenir avec SharpForst ?

Une solution tout-en-un nécessite un bon échange de données entre SharpForst, ForstControl et Forstauftrag : les ordres doivent être saisis une fois et être disponibles dans tous les systèmes. Nous voulons que les systèmes soient parfaitement intégrés.  De même, l'accent sera mis à l'avenir sur la logistique. Henzmann ajoute : "Avec la portée de ForstControl, nous allons recevoir de très nombreux bons inputs pour améliorer encore nos produits !"   Ceux qui souhaitent miser sur une solution logicielle durable et prometteuse seront donc enthousiasmés par la combinaison SharpForst-ForstControl.



Consultation?

fr_FRFrench