fbpx

Actualités de la mise à jour

Actualité de la mise à jour du 15.09.2021 – 19:30

Nouvelle fonction

  • Général : Diverses adaptations de la traduction

  • Général : Le bouton de retour vous ramène désormais à la page d’où vous venez, et non plus à la tuile dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

  • Documents : Nouvelle fonction qui permet d’afficher les commentaires des entrées de temps sur la facture. Cela ne fonctionne que si les entrées ne sont pas groupées.

  • Mon rapport : Le rapport dans « Mon rapport » peut maintenant être imprimé.

  • Projet : Les avertissements lors de la création d’un projet avec un numéro de projet ou un titre de projet existant sont maintenant affichés en rouge pour une meilleure signalisation.

  • Suivi du temps : Après avoir enregistré, vous pouvez maintenant voir la barre de performance.

Bugfixes

  • Documents : Lors de la création d’un nouveau document, les modèles de conception supprimés ne sont plus affichés.

  • Documents : Problème résolu : les employés supprimés n’apparaissent plus dans la facture.

  • Documents : L’ordre des colonnes du document peut à nouveau être défini.

  • Documents : Correction de divers problèmes d’affichage.

  • Enregistrement du temps : Lors de l’enregistrement des quantités d’activité, la liste déroulante n’est plus coupée.

  • Suivi du temps : Correction d’un problème IPhone qui, si trop de positions étaient saisies, il n’était plus possible de faire défiler la page jusqu’au bouton de sauvegarde.

  • Suivi du temps : Correction d’un problème où il n’était pas possible de basculer correctement entre le chronomètre et le code QR.

Actualité de la mise à jour du 11 août 2021 – 1930

Nouvelle fonction

  • Saisie d’heures: Nouveau paramètre ajouté, qui permet de déterminer par soi-même le tri des positions dans l’enregistrement du temps.
  • Documents : si un document comporte plusieurs pages, l’en-tête s’affiche désormais à nouveau sur la nouvelle page.
  • Documents : Il est désormais possible de modifier tous les tarifs dans la facture.
  • Réglages : nouveaux réglages de licence pour masquer l’horaire variable et le reste des vacances des employés. Les employés qui ont toutes les autorisations d’évaluation continuent de voir cela.
    Tâches: les tâches peuvent désormais être exportées pour Outlook.
    Projets : Nouvelle fonction de création de factures avec sélection de trimestre.

Bugfixes

  • Documents : Correction d’un bug dans le filtre de statut qui bloquait le filtrage des offres.
  • Documents : les problèmes généraux de filtrage des documents ont été corrigés.
  • Employés inactifs : correction d’un bug général selon lequel les employés inactifs ne sont plus disponibles pour la sélection dans les listes.
  • Projets : correction d’un bug qui affichait les coûts externes dans le filtre d’articles.
  • Rapports mensuels et annuels : Correction d’un bug qui faisait que les heures cibles s’affichaient décalées d’un an.
  • Rapports mensuels et annuels : Correction d’un bug qui causait un problème lors de la création de rapports lorsque « Tous » était sélectionné.

Actualité de la mise à jour du 19 Juillet 2021 – 09h00 – 17h00

Nouvelle fonction

  • Général : Les différentes listes du système peuvent maintenant être exportées au format Excel.
  • Documents : Nouvelle fonction « Modifiable » qui permet de bloquer l’édition du contenu d’un document.
  • Évaluations : Nouvelle fonction dans les paramètres de base qui permet de désactiver les filtres individuels dans les évaluations.
  • Évaluations : Si une entrée de temps est effectuée à l’aide d’un code Qr ou du minuteur, cela peut maintenant être vu dans les évaluations dès qu’il a commencé avec l’heure de début.
  • Rapport annuel mensuel : Nouveau champ ajouté qui indique le temps de vacances que l’employé avait encore à la fin de l’année précédente.

Bugfixes

  • Modification des entrées de temps : correction d’un bug qui permettait d’utiliser les travaux archivés lors de la modification des entrées de temps.

Actualité de la mise à jour du 14 avril 2021 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Général: les champs qui peuvent sélectionner plusieurs choses ont maintenant des coches pour une meilleure vue d’ensemble
  • Rapports mensuels et annuels: si les rapports mensuels et annuels sont créés pour plusieurs employés, ils sont désormais triés par ordre alphabétique
  • Profil: la photo de profil est maintenant affichée dans le menu Pages
  • Réglages: Nouvelle position pour les plantes ajoutée
  • Réglages: les fonctions peuvent désormais être étendues lorsqu’un plan comptable est utilisé
  • Documents: le total de toutes les factures est maintenant affiché dans la liste des documents.
  • Gestion de la machine: la vue d’ensemble a été améliorée avec plus d’informations
  • Nouvelle extension: origines des produits

Bugfixes

  • Rapport mensuel: une erreur d’affichage des dépenses dans le rapport mensuel a été corrigée
  • Rapport annuel et mensuel: Le PDF avec les rapports est maintenant de retour sur deux pages si cela est possible depuis le lieu
  • Réglages: Une erreur dans le réglage du Eléments d’exploitations a été corrigée
  • Aperçu d’heures: Une erreur dans le filtre dans la vue d’ensemble du temps avec les absences et les heures de travail a été corrigée
  • Aperçu d’heures: La modification des objets si la licence est définie sur De À est à nouveau possible

Actualité de la mise à jour du 17 mars 2021 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Évaluations : Les évaluations peuvent être activées individuellement pour chaque employé. Il ne peut voir que ses propres données. (Propre évaluation)
  • Évaluations : La modification des entrées dans l’évaluation se fait avec une autorisation. (Évaluation de projets responsables)
  • Évaluations : Les noms des positions (ligne d’entête) sont répétés sur chaque page de l’export PDF pour une meilleure vue d’ensemble. (Évaluation lecture seulement)
  • Évaluations : Des changements de masse sont désormais possibles via l’évaluation.
  • Extension : Les codes QR peuvent désormais être ajoutés à un projet.
  • Boîte d’informations : il y a une nouvelle icône d’informations dans la barre verte supérieure. Ainsi, nous pouvons vous informer directement sur les mises à jour, les corrections de bogues ou autres.

Actualité de la mise à jour du 17 février 2021 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Saisie d’heures : Fonction minuterie pour démarrer et arrêter les heures de travail
  • Évaluations : Option pour masquer ForstBar dans le menu d’évaluation
  • Évaluations : Traitement multiple des enregistrements de temps
  • Évaluations : Enregistrement des paramètres d’exportation
  • Évaluations : Filtrer par saisie d’heures par personne responsable
  • Projets : Attribuer une personne responsable au projet
  • Projets : Champs supplémentaires pour téléphone, mobile et email de la personne de contact
  • Projets : Tarif par unité pour les quantités d’activité
  • Projets : Controlling Expansion avec coûts totaux par position Nouvelles unités pour machines (mètres et centimètres)
  • Réglages : Les employés peuvent être masqués dans les champs de sélection
  • Réglages : Désactiver les absences pour toute la licence
  • Extension: Inventaire des véhicules
  • Extension: Inventaire des employés

Bugfixes

  • Général : Optimisation de la traduction DE, FR et IT
  • Général : Optimisations d’affichage pour Firefox
  • Documents : Date des documents dupliqués
  • Saisie d’heures : Filtrage des activités autorisées lors de l’enregistrement de l’heure depuis le projet

Actualité de la mise à jour du 13 janvier 2021 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Employé : Une ‘date de fin’ peut maintenant être ajoutée à l’employé pour calculer les heures cibles.
  • Rapports mensuels et annuels : Nouvelle fonction de sélection de la période du rapport. (Librement sélectionnable ‘Date du’ et ‘Date jusqu’au’)
  • Rapport mensuel et annuel : Un total est formé pour chaque type de dépenses.
  • Évaluations : Le nouveau champ ‘Tarif’ affiche les prix relevés à partir des ‘Positions’ ou les ‘Tarifs’ des employés.
  • Postions : les ‘Positions’ peuvent être liés aux employés.
  • Code QR: un nouveau champ dans les rapports indique la distance en kilomètres entre l’emplacement du code QR et l’emplacement du scannage. (Prévention de la fraude)

Bugfixes

  • Saisie d’heures : le champ d’affichage des commentaires a été ajusté pour les longs commentaires. (Saut de ligne)
  • Saisie d’heures : correction d’un problème survenu lorsque l’enregistrement était annulé avec la touche ‘Escape’.
  • Saisie d’heures : problème résolu. Lors de la saisie depuis un projet, les activités sont à nouveau filtrées.
  • Documents : bug corrigé. Les documents ont été affichés deux fois.
  • Documents : affichage amélioré, éviter les sauts de ligne si possible.
  • Positions : bug corrigé. Lors de la création d’une ‘Position’, le champ ‘sans TVA’ ou ‘TVA incluse dans le prix’ est désormais un champ obligatoire.

Actualité de la mise à jour du 16 decembre 2020 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Évaluation: Dans les évaluations, l’exportation peut maintenant être sélectionnée au format paysage ou portrait.
  • Évaluation: Une nouvelle option a été ajoutée pour masquer les options de filtre dans l’exportation.
  • Rapports mensuels et annuels: les absences maladie et accident sont désormais affichées séparément.
  • Documents: option ajoutée pour affecter des documents aux projets.
  • Documents: Les documents peuvent désormais être filtrés par date.
  • Enregistrement de l’heure: Nouvelle barre ajoutée qui montre l’heure de travail du jour sélectionné. Ceci n’est affiché que s’il est entré par l’employé.

Bugfixes

  • Rapport mensuel: le problème de sélection du mois de novembre et décembre a été corrigé.
  • Affichage heures sup: Le problème d’affichage sur la page d’accueil a été corrigé.
  • Documents: La présentation des documents pour les systèmes français a été améliorée.
  • Positions: Correction d’un bug de traduction.
  • Projets: Correction d’un bug lors de l’enregistrement de la partie opérationnelle.
  • Employés: Correction d’un bug d’affichage lors de l’ajout ou de la suppression d’employés.

Actualité de la mise à jour du 11 novembre 2020 – 19h30 – 23h00

Nouvelle fonction

  • Évaluations : ‘Enregistrer le filtre’ amélioré
  • Rapports : filtrage des activités ajusté (sans plan comptable).
  • Évaluations : Présentation claire des employés, filtre amélioré.
  • Rapport mensuel et annuel : Rapport des absences : les commentaires saisis sont mentionnés
  • Rapports mensuels et annuels : les débours sont désormais regroupés / totalisés par catégorie
  • Réglages : nouveaux champs d’informations pour les heures cibles
  • Documents : l’ordre des colonnes du document peut désormais être modifié
  • Optimisations dans ‘saisie d’heures’
  • Traductions : diverses corrections de traduction

Actualité de la mise à jour du 07 octobre 2020 – 19h30 – 20h30

Le système sera hors ligne pendant environ une heure pour la mise à jour.

Nouvelle fonction

  • Les Pris: Les Pris de positions et employé ont désormais la possibilité d’inclure la TVA dans le prix. (Les prix sont indiqués dans le rapport hors TVA sous réglages.)
  • Enregistrement des heures: Dans le cas de la saisie manuelle de l’heure, un champ de – à a été ajouté pour documenter la durée du jour de travaille.
  • Enregistrement des heures: Nouvelle option pour saisir les heures de travail via le code QR.
  • Paramètres: Le logo dans les paramètres est maintenant possible d’affiché dans l’évaluation pour un export PDF en haut à droite. Cela peut être ajusté dans les paramètres de base
  • Évaluations: La présentation des évaluations a été révisée.
  • Plugins: case de plugin révisée
  • Vue d’ensemble: Nouveau lien pour le propre rapport mensuel et annuel
  • Adresses: Nouvelle option pour enregistrer un numéro de client

Sylvamet a été testé et est en cours de mise au point.

Actualité de la mise à jour du 15 septembre 2020 – 19h30 – 20h30

Le système sera hors ligne pendant environ une heure pour la mise à jour.

Nouvelle fonction

  • Documents: les documents peuvent désormais avoir des valeurs supérieures à 1 million
  • Rapport mensuel-annuel: le rapport affiche désormais la date de création
  • Rapport mensuel-annuel: plusieurs utilisateurs peuvent désormais être sélectionnés pour les rapports mensuels et annuels en même temps
  • Rapport mensuel-annuel: si plusieurs utilisateurs sont sélectionnés dans la liste des rapports, vous pouvez désormais créer le rapport pour un seul utilisateur
  • Évaluations: Dans les évaluations, le tarif dans lequel les prix sont calculés peut maintenant être sélectionné (ceci est également adopté pour les PDF et CSV exportés)

De plus, l’interface avec Sylvamet a été développée et est actuellement en phase de test.

 

Bugfixes

  • Rapport annuel: la deuxième page du rapport annuel est maintenant correctement décrite

  • Évaluations: si l’affichage des coûts n’est pas sélectionné, les coûts totaux par unité sont désormais également masqués

Actualité de la mise à jour du 11 août 2020 – 20h00 – 21h00

Le système sera hors ligne pendant environ une heure pour la mise à jour.

Nouvelle fonction

  • Amélioration des performances de la liste de documents
  • L’enregistrement du temps à partir du projet sélectionne le projet correct
  • Possibilité de trier la liste des projets dans l’enregistrement horaire par numéro, titre ou date de création
 

Bugfixes

  • Centre de coûts dans le projet masqué pour les licences sans plan comptable

  • Affichage de liste pour les évaluations de licences sans plan comptable

Infos ForstControl 2.0 Faunus

ForstControl a été développé en 2017. Au fil du temps, de nombreux souhaits et extensions ont été ajoutés au système.

Après environ 3 ans, nous avons décidé de programmer le système à partir de zéro. Une toute nouvelle base de données a été créée pour la mise en œuvre du nouveau ForstControl 2.0. Pour cette raison, nous ne pouvions pas faire marcher l’ancien et le nouveau système en parallèle. La migration d’environ 30 millions de données et l’activation du nouveau système ont été un énorme défi.


Sur la base de code actuelle, les souhaits et les développements sont désormais mis en œuvre beaucoup plus efficacement. Dans les années à venir, vous n’aurez plus à vous attendre à une mise à jour de base. De nombreuses fonctions intéressantes vont être implémentées dans cette version. Merci de votre confiance!

ForstControl die Zeiterfassung für Forstbetriebe und Forstunternehmen