fbpx

Mises à jour - Nous restons à l'écoute !

Avec ForstControl, les mises à jour ne sont pas votre problème. Grâce à la WebApp, vous n'avez jamais à vous soucier des mises à jour. Les mises à jour sont nécessaires une fois par mois pour que l'application soit toujours à jour.

Nouvelle fonction

 

Tâches: Il est possible de faire une exportation pour Outlook.
Documents : Le numéro de client peut désormais être masqué sur le document.

 

 

Bugfixes

 

Documents : Le total des documents s'affiche désormais à nouveau correctement.
Documents : problèmes résolus concernant les trémas dans les champs de texte.
Rapport avancé : Correction d'un problème où les listes déroulantes n'affichaient que "List is empty".
Réglages : Dans le calendrier des jours fériés, les week-ends sont à nouveau bloqués.
Saisie d'heures : problème corrigé pour le tri des activités.

Nouvelle fonction

Evaluation : Filtre élargi avec "Tout sélectionner" et les champs non utilisés peuvent alors être supprimés.
Documents : La description des postes peut désormais être affichée sur le PDF.
Réglage : nouvelle option pour indiquer un mois lors de l'adaptation du taux d'occupation afin de faciliter la gestion des collaborateurs qui changent de taux d'occupation en cours d'année.
Rapport mensuel/annuel : l'affichage des heures de vacances est désormais plus intuitif.
Rapport personnalisé : les commentaires peuvent être affichés dans le rapport.
Code QR : Lorsque des codes QR sont marqués, ils peuvent désormais être dupliqués.
Saisie des heures : si un employé ne peut saisir des absences que pour lui-même, l'employé est désormais directement inséré.
Aperçu des heures : le jour actuel se distingue désormais par sa couleur, pour une meilleure vue d'ensemble.

Bugfixes


Documents : Correction d'un problème qui apparaissait lors de l'ajout de caractères spéciaux dans les champs de texte.
Documents : Correction d'un problème où les positions supprimées et inactives étaient encore disponibles.
Réglages: Les heures théoriques des collaborateurs sont désormais arrondies à 2 chiffres après la virgule au lieu de 1 lors des ajustements de la charge de travail.
Saisie des heures: le projet par défaut de l'employé est désormais sélectionné par défaut dans la saisie des temps.
Saisie des heures: le tri des positions/activités sélectionnées dans les paramètres fonctionne désormais comme souhaité.

Diverses adaptations dans les traductions.
Correction de petits problèmes d'affichage généraux.

Nouvelle fonction

 

Les projets : Les positions supprimées et inactives ne sont désormais plus affichées dans le filtre de position du projet.
Evaluation : l'exportation PDF a été légèrement adaptée pour une présentation plus claire.
Evaluation : lors de l'exportation pour CSV, il est désormais possible d'afficher les numéros externes du projet.
Documents : Un nouveau champ pour l'interligne a été ajouté.
Documents : il existe désormais un nouveau champ pour l'adresse de l'expéditeur. Il doit être ajouté manuellement dans le modèle de document.

 

 

Bugfixes

 

Documents : Correction d'un bug lors de la création d'une facture qui ne trie pas par date.
Employés : erreur corrigée lors de l'adaptation du taux d'occupation, les heures de vacances sont désormais correctement adaptées.

Nouvelle fonction

 

Evaluation: possibilité de supprimer des entrées ajoutées.
Codes QR : Nouvelle possibilité d'imprimer plusieurs codes QR avec ou sans détails.

 

bugs corrigés

 

Projets: Correction d'une erreur d'affichage de la description.

Nouvelle fonction

  • Rapport mensuel/annuel : l'exportation CSV est désormais possible.
  • Rapport mensuel/annuel : ajout de l'affichage pour les vacances en jours.
  • Rapport mensuel/annuel : les jours précédant les jours fériés sont désormais affichés comme compensation de l'horaire variable. (Le calcul de l'horaire variable n'est pas modifié pour autant)
  • Les positions : Les positions inactives sont désormais affichées à la fin de la liste.

Bugfixes

  • Adresses/documents : comportement du champ de recherche adapté.
  • Auswertungen: Problem behoben, das der Suchfilter zurückgesetzt wurde nach einer Auswahl.
  • Evaluation : Début du calendrier changé du dimanche au lundi.
  • Saisie des heures : erreur corrigée lorsqu'un ordre a filtré des positions, peut maintenant à nouveau être inscrit sur d'autres employés.
  • Zeitübersicht: Seite muss nicht mehr neu geladen werden, nach dem löschen von Einträgen.

Nouvelle fonction

  • Projets : Exportation CSV complétée par d’autres détails.
  • Projets et documents : Un clic droit permet désormais d’adapter le statut sans ouvrir le document/projet.
  • Documents : La représentation de la « fonction » et du « centre de coûts » dans le document avec un plan comptable défini par l’utilisateur est désormais possible.
  • Dokumente: Die Darstellung von «Funktion» und «Kostenstelle» im
  • Dokument mit einem benutzerdefinierten Kontenplan ist nun möglich.
  • Réglages : La partie de l’entreprise qui est marquée comme favorite est maintenant attribuée par défaut à tous les nouveaux collaborateurs ajoutés.
  • Réglages : Le champ de commentaire dans la saisie des temps peut désormais être rendu obligatoire.
  • Réglages : Les positions peuvent désormais être rendues inactives, elles ne peuvent alors plus être sélectionnées dans la saisie des temps.
  • Saisie d’heures: les positions peuvent désormais être saisies même si le « minuteur de saisie des temps » est activé pour l’employé concerné.

Bugfixes

  • Evaluation : Correction de l’erreur « Server Error 500 » qui survenait lors de l’exportation CSV/PDF.
  • Evaluation : Correction d’un problème où les filtres étaient vides lorsqu’une sélection d’options contenait un caractère spécial.
  • Documents : Correction d’un problème de période lorsqu’un document est généré par une commande.
  • Réglages : Le calendrier des jours fériés tient désormais compte de la charge de travail des collaborateurs lorsqu’il est appliqué à tous les collaborateurs.
  • Rapports mensuels et annuels : Correction d’un problème où une page blanche était générée à la fin lors de la création d’un rapport mensuel/annuel pour « tous ».

Nouvelle fonction

Projets : Regrouper les factures par jour.
Projets : Le tarif par défaut lors de la création d’un projet a été modifié en « Externe ».

Bugfixes

Adresses : La fonction de champ de recherche dans les adresses fonctionne à nouveau.
Projets : Le champ de recherche a été adapté de sorte que l’ID interne du projet ne joue plus aucun rôle dans le champ de recherche.
Documents : le problème du formatage de la date a été corrigé.
Réglages : Le problème a été résolu : Correction d’un problème où la fenêtre pop-up de l’horloge restait affichée sur les appareils mobiles lorsqu’elle était désactivée.
Aperçu du temps : le champ de recherche fonctionne désormais comme prévu.
Saisie d’heures : Correction d’un problème où l’on ne pouvait saisir que des postes de sa propre partie d’entreprise.
Rapports mensuels et annuels : correction d’une erreur d’affichage qui indiquait de manière erronée la période de vacances de l’année précédente.

Neu

 

Absenzen: Das Eintragen von Absenzen über längere Zeit ist nun vereinfacht.
Absenzen: Neue Option spezifische Absenzen mit Von – Bis zu erfassen.
Dokumente: Adressen werden nun detaillierter angezeigt in der Auswahl bei den Dokumenten.
Dokumente: Eine neue Möglichkeit wurde hinzugefügt für das Wiederherstellen von gelöschten Dokumenten.
Dokumente: Kundennummer wird nun auch angezeigt, falls diese bei der Adresse des Kunden hinterlegt ist.
Auswertung: Neue Option im erweiterten Rapport die Von – Bis Zeit von Mitarbeitern anzuzeigen, falls der Zeiteintrag dies hinterlegt hat.

 

Bugfixes

 

Auswertung: Fehler behoben das der benutzerdefinierte Rapport das Startdatum des Mitarbeiters nicht berücksichtigte.

Neu


Einstellungen: Beim wechseln des Pensums eines Mitarbeiters werden die Sollstunden nun direkt entsprechend angepasst.

 

Bugfixes


Auswertung: Problem behoben beim benutzerdefinierten Rapport, dass das Startdatum des Mitarbeiter nicht beachtet wurde.
Auswertung: Problem behoben wenn der Mitarbeiter Filter entfernt wurde, das keine Daten mehr angezeigt werden.

News zum Update am 16.11.2021 – 19:30

Neu

  • Einstellungen: Zur Vorbeugung von Berechnungsfehlern, können Feiertage nun nicht mehr an einem Wochenende eingetragen werden. Als Absenz können sie aber immer noch erfasst werden.
  • Einstellungen: Benutzer können nun als Vorgesetzte markiert werden und an Mitarbeiter angefügt werden. Vorgesetzte sehen die Einträge in der Auswertung von den Arbeitern welchen ihnen zugewiesen wurden.
  • Einstellungen: Das erstellen des Individuellen Kontoplans wurde vereinfacht.
  • Zeiterfassung: Einträge mit Von-Bis können nun über Mitternacht hinaus gemacht werden.
  • Übersetzung: Neue Übersetzungen für Begriffe welche in Deutschland/Österreich anders sind als in der Schweiz

 

Bugfixes

  • Dokumente: Auf der Dokumentenübersicht werden Rabatte im Dokument nun berücksichtigt.
  • Dokumente: MwSt. von der Rabattposition entfernt.

News zum Update am 27.10.2021 – 19:30

Nouvelle fonction

  • Auswertung: Wochentag beim Druck des erweiterten Raportes hinzugefügt.
  • Auswertung: Neue Auswertungsfelder für gesperrte und gesehene Zeiteinträge.
  • Auswertung: CSV export erweitert mit den neuen Felder.
  • Einstellungen: Neue Option hinzugefügt für das ausblenden von Auswertungsfelder.
  • Einstellungen: Neue Option, Statusverbindung zwischen Aufträge und Dokument kann nun ausgeschaltet werden.
  • Einstellungen: Neue Option in dieser kann eingestellt werden wie die Mitarbeiter in der Rechnung dargestellt werden sollen.
  • Dokumente: Neue Einheit «Pauschal» zu Freitext Position und Externe Kosten hinzugefügt.
  • Dokumente: Dem Dokument kann nun ein Start und Enddatum zur Übersicht hinzugefügt werden.
  • Allgemein: Übersetzungsanpassungen
  • Aufträge: Neue Filterfunktion gibt nun die Möglichkeit alle Aufträge auszublenden, welche keine Einträge oder nur Archivierte Einträge haben.
  • Aufträge: Neue Felder für Standort und Lieferort.
  • Aufträge: Neue Funktion um ganze Tage zu archivieren.

Bugfixes

  • Dokumente: Sammelposition Anzeigefehler behoben in der Übersicht.
  • Dokumente: Fehler behoben bei der Anzeige von Dokumente, welche Mitarbeiter enthalten die mit inkl. MwSt. verrechnet werden.
  • Aufträge: Problem beim duplizieren von Aufträgen mit nicht zugewiesenen Mitarbeiter behoben.
  • Aufträge: Neu erstellte Aufträge haben nun den Tarif «Intern» als Standardtarif, falls keiner gesetzt wird.
  • Positionen: Wenn eine Position einem Mitarbeiter zugewiesen war und dieser dann auf inaktiv gesetzt wurden, war die Position trotzdem nur für ihn sichtbar.
  • Zeitübersicht: Bug behoben das Aufträge welche «abgeschlossen» oder «In Vorbereitung» waren, das man beim bearbeiten von Zeiteinträge auf diese wechseln konnte.
  • Zeiterfassung: Anzeigefehler beim erfassen von Leistungsmengen behoben.

News zum Update am 15.09.2021 – 19:30

Nouvelle fonction

  • Allgemein: Diverse Übersetzungsanpassungen
  • Allgemein: Der Zurückknopf bringt ein jetzt auf die Seite von der man kommt zurück, und nicht mehr ein Schritt zurück in der Kachel in der man sich gerade befindet.
  • Dokumente: Neue Funktion welche es erlaubt die Kommentare von den Zeit Einträge auf der Rechnung darzustellen. Dies funktioniert nur wenn die Einträge nicht gruppiert sind.
  • Mein Rapport: Der Rapport in «Mein Rapport» kann nun ausgedruckt werden.
  • Projekt: Die Warnungen beim erstellen eines Projektes mit einer bereits vorhandenen Projektnummer oder Projekttitel wird nun rot angezeigt, für eine bessere Signalisierung.
  • Zeiterfassung: Nach dem Speichern sieht man nun den Leistungsbalken.

Bugfixes

  • Dokumente: Beim erstellen eines neuen Dokuments werden nun die gelöschten Designvorlagen nicht mehr angezeigt.
  • Dokumente: Problem behoben, dass gelöschte Mitarbeiter nicht mehr in der Rechnung angezeigt werden.
  • Dokumente: Die Reihenfolge für die Dokumentenspalten kann nun wieder eingestellt werden.
  • Dokumente: Diverse Anzeige Probleme behoben.
  • Zeiterfassung: Beim erfassen von Leistungsmengen, wird das Dropdown nicht mehr abgeschnitten.
  • Zeiterfassung: IPhone Problem behoben, das wenn zu viele Positionen eingetragen wurden, nicht mehr zum Speicherknopf gescrollt werden konnte.
  • Zeiterfassung: Problem behoben, dass man nicht richtig zwischen dem Timer und dem QR-Code wechseln konnte.

Nouvelles de la mise à jour du 11.08.2021 - 19:30

Nouvelle fonction

  • Saisie d’heures: Nouveau paramètre ajouté, qui permet de déterminer par soi-même le tri des positions dans l’enregistrement du temps.
  • Documents : si un document comporte plusieurs pages, l’en-tête s’affiche désormais à nouveau sur la nouvelle page.
  • Documents : Il est désormais possible de modifier tous les tarifs dans la facture.
  • Réglages : nouveaux réglages de licence pour masquer l’horaire variable et le reste des vacances des employés. Les employés qui ont toutes les autorisations d’évaluation continuent de voir cela.
  • Tâches: les tâches peuvent désormais être exportées pour Outlook.
  • Projets : Nouvelle fonction de création de factures avec sélection de trimestre.

Bugfixes

  • Documents : Correction d’un bug dans le filtre de statut qui bloquait le filtrage des offres.
  • Documents : les problèmes généraux de filtrage des documents ont été corrigés.
    Employés inactifs : correction d’un bug général selon lequel les employés inactifs ne sont plus disponibles pour la sélection dans les listes.
  • Projets : correction d’un bug qui affichait les coûts externes dans le filtre d’articles.
  • Rapports mensuels et annuels : Correction d’un bug qui faisait que les heures cibles s’affichaient décalées d’un an.
    Rapports mensuels et annuels : Correction d’un bug qui causait un problème lors de la création de rapports lorsque « Tous » était sélectionné.

Updates - Infos ForstControl 2.0 Faunus

ForstControl a été développé en 2017. Au fil du temps, de nombreux souhaits et extensions ont été intégrés au système.s

Après environ trois ans, nous avons décidé de reprogrammer le système de fond en comble. Pour la mise en œuvre du nouveau ForstControl 2.0, nous avons créé une toute nouvelle base de données. Pour cette raison, nous ne pouvions pas faire fonctionner l'ancien et le nouveau système en parallèle. La migration d'environ 30 millions de données ainsi que la mise en ligne du nouveau système ont constitué un énorme défi.

Sur la base du code actuel, les souhaits et les développements ultérieurs sont désormais mis en œuvre de manière beaucoup plus efficace. Dans les années à venir, il ne faudra plus s'attendre à une mise à jour fondamentale. En revanche, de nombreuses fonctions passionnantes seront mises en œuvre. Nous vous remercions de votre confiance.

Utiliser au mieux les mises à jour ?

Pour profiter au mieux de nos mises à jour, nous vous recommandons d'utiliser sur votre ordinateur le navigateur Internet Google Chrome

Ce programme offre les meilleures fonctions pour utiliser ForstControl de manière optimale.

fr_FRFrench