fbpx

Mises à jour - un logiciel actuel!

Avec ForstControl, les mises à jour ne sont pas ton problème. Grâce à la WebApp, tu n'as jamais à te soucier des mises à jour. Les mises à jour sont nécessaires une fois par mois pour que l'application soit toujours à jour.

Wir entwickeln ForstControl 3.0

Nach 4 Jahren ForstControl 2.0 entwickeln wir bereits ForstControl 3.0. Das Ziel mit dem neuen System ist die schnellere Entwicklung von neuen Funktionen sowie die Sicherheit des Systems aufrecht zu erhalten.

Die neue Version wird ein neues Design bringen sowie weniger Klicks für die Bedienung. Genauere infos geben wir noch nicht preis.

Aktuell beheben wir nur Bugs am System 2.1 bis das Neue System live geht.

Nous déménageons à Francfort avec la mise à jour 2.1.0

ForstControl est en pleine expansion et a besoin de serveurs spécialisés et performants pour traiter ses données. C'est pourquoi nous transférons nos données de Bâle à Francfort, à 287 km à vol d'oiseau de la frontière suisse, où nous pouvons bénéficier de prix plus élevés, mais de serveurs d'applications professionnels plus puissants, afin de garantir un meilleur traitement des données. Nous continuons néanmoins à sauvegarder 4 fois par jour toutes les données et le système complet chez Cyon en Suisse . Actuellement, les services de performance nécessaires ne sont malheureusement pas disponibles en Suisse. 

Tant la Suisse que les pays de l'UE disposent de décisions d'adéquation actuelles dans le cadre du RGPD pour le transfert de données à caractère personnel. Nous pouvons utiliser les services AWS avec la certitude que les données de vos clients restent dans la région AWS choisie.

 

Nouvelle fonction

  • Projet : la quantité d'activité est masquée dans le menu de création de projet lorsque la quantité d'activité est masquée dans la saisie des heures.
  • Evaluation : sur l'aperçu des employés/heures, les crédits de temps libre et les crédits de vacances sont désormais également affichés.
  • Projet : message d'avertissement lorsque toutes les entrées d'heures sont archivées/désarchivées
  • Projet : l'exportation est désormais affichée avec les coûts, le champ de commentaire et la description du projet.
  • Gestion des machines : les réparations, services et entretiens des gaz d'échappement enregistrés peuvent être exportés sous forme de fichier CSV (Excel).
  • Gestion des machines : il existe désormais une fonction de filtrage sur la page d'aperçu de la gestion des machines.
  • Documents : La date de paiement est désormais également visible sur l'exportation CSV.
  • Exportation CSV : les apostrophes ont été supprimées afin de faciliter les recalculs dans Excel.

 

Bugs

  • Documents : Les confirmations de commande peuvent désormais à nouveau être créées à partir d'une facture.
  • Document fournisseur : si l'on créait un document fournisseur (par ex. dans la gestion des machines), l'erreur de serveur 500 apparaissait. Ceci a été corrigé.

 

 

Nouvelle fonction

Extension des suppléments de temps : Il est désormais possible de régler automatiquement des suppléments de temps en pourcentage pour le travail de nuit, par exemple. 

Saisie des heures : les quantités de prestations peuvent désormais être saisies dans différentes unités. En outre, les machines sont filtrées en fonction du filtre de la commande.

Projet : le contrôle de gestion est affiché sans TVA. Pour les tarifs avec TVA incluse, il peut être activé ou désactivé.

Aperçu temporel : les entrées sont classées par ordre chronologique. 

Gestion des machines : il est désormais possible de masquer les coûts dans la gestion des machines.

Documents : Le tri automatique utilise désormais des positions collectives au lieu de champs de texte.

Bugs

Saisie des heures : les activités sont à nouveau traduites en français et en italien dans le plan comptable.

Saisie des heures : les pauses sont désormais enregistrées avec une virgule.

Exportation du bar forestier : la quantité de prestations n'est plus exportée dans le CEforestier.

Evaluation : Masquer le filtre peut désormais être enregistré dans le menu d'exportation.

     

Nouvelle fonction

Saisie des heures : Le dernier temps "Jusqu'à" est maintenant inscrit dans le champ "De" lors de la prochaine saisie de temps.

Saisie des heures : en plus des pauses payées, il est désormais possible de saisir des pauses non payées (Paramètres de base=>Saisie des heures=>Pauses payées oui/non)

Documents : TVA. Le taux de TVA est désormais également masqué pour les positions individuelles lorsque la TVA détaillée est inactive.

Documents : La TVA peut maintenant être modifiée dans les factures pour les positions correspondantes.

 

Bugs

Général : traductions adaptées
Documents : le titre du projet n'était plus affiché dans l'impression, cela fonctionne à nouveau.

Réglages des employés : Les heures théoriques ne sont à nouveau adaptées qu'à partir du mois qui est réglé lors de l'adaptation du taux d'occupation.

Documents : L'ordre de la quantité, du prix et de l'unité fonctionne à nouveau.

 

     

Nouvelle fonction

 

général : lors de la suppression de documents téléchargés, il y a désormais un message d'avertissement.

Projet : il est désormais possible de facturer plusieurs projets ensemble. Cela prend le tarif de la projet à partir duquel la facture est établie.
Évaluation : les regroupements sont désormais également possibles pour l'exportation CSV/Excel.
Rapport personnalisé : le rapport peut désormais être affiché avec les colonnes dont on a besoin.
Rapport personnalisé : Affichage des nouvelles entrées de pauses et de temps de travail. Employés : Le calendrier des jours fériés s'ouvre maintenant dans un nouvel onglet.
Employés : Les horaires variables et les congés peuvent désormais être masqués sur le rapport mensuel. Ceci est destiné aux collaborateurs qui travaillent sur la base d'un salaire horaire.
Employés : Les horaires variables et les congés peuvent désormais être masqués sur le rapport mensuel. Ceci est destiné aux collaborateurs qui travaillent sur la base d'un salaire horaire.
Positions : Les activités en tant que position peuvent désormais être saisies avec Du - Au, mais la case "Du - Au" doit être activée dans l'activité correspondante.
Saisie des heures : lors de la saisie avec De - À, il est désormais possible d'indiquer des pauses. Celles-ci comptent comme temps de travail pour l'employé, mais ne sont pas imputées à l'ordre.
Saisie des heures : lors de la saisie des heures avec une minuterie, il est désormais possible de créer un commentaire.
Saisie des heures : Il est possible de joindre des fichiers aux coûts externes, ceux-ci sont alors visibles dans "Ordre" sous "Documents".

 

Extensions :
Gestion des machines : il est possible d'indiquer une date pour le service d'intervalle.
Gestion des machines : Correction d'un problème où les créanciers n'étaient plus visibles sous Facture fournisseur.
Gestion des machines : les machines peuvent désormais être attribuées à des ordres afin de pouvoir saisir et évaluer les coûts de maintenance de la machine.

 

 

Bugs


Général : ajout de traductions
Général : les problèmes d'exportation CSV/Excel avec des caractères accentués ont été résolus.
Projet : il est à nouveau possible de sélectionner "tous" dans le filtre des collaborateurs.
Projet : il est désormais possible de supprimer le collaborateur responsable de la projet.
Documents : problèmes de documents : Problèmes d'affichage, de remise et de filtre résolus.
Collaborateurs : correction du problème d'affichage qui faisait que le titre du champ se chevauchait avec le texte saisi.

 

          Nouvelle fonction

  • Bar forestier : l'exportation sans absences est désormais possible.
  • Frais de déplacement : Nouvelle possibilité de saisir des frais internes qui ne sont pas pris en compte lors de la création d'une facture.

     

    Correction de bugs

  • Ordre : lors de la duplication, les collaborateurs attribués sont à nouveau repris.
  • Evaluation : Correction d'un problème qui provoquait une erreur de serveur lors du filtrage par fonction.
  • Évaluation : Correction d'un problème où les commandes archivées apparaissaient dans l'exportation alors que ce statut avait été filtré.
  • Documents : Correction d'un problème où les changements de prix n'étaient pas enregistrés dans le document.
  • Documents : Correction d'un problème où, lorsqu'une facture était créée à partir d'un projet avec "Bloquer les heures" (archiver les heures), les employés étaient affichés avec 0% de TVA dans le récapitulatif (l'impression n'était pas affectée par ce bug).

Nouvelle fonction

  • Projet: Un nouveau curseur a été ajouté à la vue d'ensemble des heures dans le projet afin d'archiver/déarchiver toutes les entrées.
  • Projet: Un export PDF a été ajouté pour avoir un aperçu de toutes les entrées du projet.
  • Evaluation : Ajout d'une nouvelle fonction "Aperçu des heures des collaborateurs", qui affiche pour tous les collaborateurs les heures momentanées, les heures théoriques et la différence pour le mois sélectionné.
  • Rapport : lors de l'exportation d'un rapport au format CSV (Excel), il est désormais possible d'afficher l'ID de l'entrée.
  • Documents : Il est possible de générer des factures à partir d'offres.
  • Documents : Lorsqu'un document a le statut "paiement reçu", il est désormais possible d'ajouter une date indiquant quand ce paiement a été reçu.
  • Documents : Lors de l'impression de la liste des documents, certains champs ont été complétés (objet de coûts, centre de coûts, description de l'ordre, numéro d'ordre, débit/crédit COFI, imputation, partie d'entreprise).
  • Employés : nouvelle fonction qui permet de limiter l'accès d'un employé à plusieurs parties de l'entreprise. Le collaborateur voit cependant toujours sa partie d'entreprise standard (ceci ne concerne que la saisie des temps).
  • Ajouter des employés : Les collaborateurs qui ont été supprimés d'une licence peuvent désormais envoyer à nouveau des demandes sur cette licence. L'administrateur peut désormais bloquer des utilisateurs afin qu'ils ne puissent plus envoyer de demandes.
  • Position : Ajout d'une nouvelle unité "sac" et " fardeau ".
  • Page Accueil : un lien a été ajouté sous le numéro de support qui renvoie à la page FAQ.
  • Saisie des heures : les absences peuvent désormais être saisies simultanément pour plusieurs collaborateurs si l'autorisation "Saisie des heures d'absences des autres" est activée.
  • Aperçu des heures : les collaborateurs qui n'ont pas l'autorisation de saisir des heures pour d'autres collaborateurs ne peuvent plus transférer leurs entrées d'heures à d'autres collaborateurs par le biais de l'édition.

     

    Correction de bugs

  • Rapport mensuel/annuel : il est à nouveau possible de sélectionner tous les collaborateurs lors de la création du raport.
  • Documents : Correction d'une erreur d'affichage qui apparaissait lorsqu'une position avait un titre sur plusieurs lignes.
  • Les tâches : Le champ Répéter peut désormais avoir "Jamais" comme valeur par défaut et l'utilisateur reçoit un message d'erreur si le champ est envoyé vide.
  • Profil : Dans la vue du profil des collaborateurs pour les admins, le numéro de sécurité sociale (AVS), la date de naissance et le permis de conduire cat. sont désormais également visibles.
  • Saisie des heures : Correction d'un problème qui empêchait l'enregistrement des entrées supérieures à 9'999.
  • Les traductions ont été améliorées à certains endroits.

    Plus d'extensions

    Gestion des machines : les documents peuvent désormais être téléchargés dans la gestion des machines au niveau des machines.

Nouvelle fonction

 

réglages

  • Collaborateurs : les tarifs peuvent désormais être définis à partir d'une certaine date. Cela permet de définir de nouveaux tarifs sans modifier les tarifs existants.
  • Collaborateurs : nouveau bouton dans l'aperçu des collaborateurs qui donne accès aux données de profil du collaborateur. (Chaque collaborateur doit le valider manuellement dans son profil).
  • Profil : nouvelle option dans le profil utilisateur pour partager les données de profil avec les administrateurs de la licence.
  • Saisie d'heures : nouvelle option pour l'aperçu des temps, qui permet d'afficher les collaborateurs qui n'ont pas saisi de temps.
  • Factures : Si des factures sont établies à partir de commandes, les heures facturées sont archivées. Cela signifie qu'elles ne peuvent être à nouveau facturées que lorsqu'elles sont désarchivées. Si l'on ne souhaite pas archiver les heures lors de la facturation, il faut désormais décocher la case Bloquer les heures.

Généralités

  • Projets : Les fichiers téléchargés ont maintenant la date et l'heure du téléchargement.
  • Documents : en fonction de l'unité (tous ceux avec des "mille"), l'arrondi se fait avec trois chiffres après la virgule.
  • Documents : un bouton a été ajouté avec un lien vers la création de factures QR. Un guide d'utilisation est disponible en allemend sur notre page. FAQ Si vous avez des questions, appelez-nous.
  • Saisie des temps : si une saisie des temps est effectuée avec un code QR, il est désormais possible de saisir des positions en plus. (Tous les codes QR existants doivent être enregistrés à nouveau pour qu'ils soient mis à jour avec la nouvelle fonction).
  • Saisie d'heures: nouvelle fonction dans le filtre pour ouvrir toutes les entrées en une fois.

Correction de bugs

  • Evaluation : Le choix "Aucun" a été ajouté à nouveau dans les filtres.
  • Tâches: Le champ "Répéter" est désormais un champ obligatoire (jusqu'à présent, l'erreur de serveur était "500").
  • Documents : Les documents ont été améliorés : Amélioration de la représentation du destinataire.
  • Documents : les modèles de design supprimés ne sont plus affichés dans le menu déroulant.
  • Documents : la position "rabais" a été supprimée car elle posait des problèmes avec le calcul de la TVA. Les rabais sous forme de montant peuvent toujours être donnés via la position de texte libre (saisir le montant en "moins").
  • Système : les traductions ont été améliorées. En particulier, les traductions italiennes des unités ont été adaptées aux usages du commerce du bois.

Nouvelle fonction

 

Tâches: Il est possible de faire une exportation pour Outlook.
Documents : Le numéro de client peut désormais être masqué sur le document.

 

 

Correction de bugs

 

Documents : Le total des documents s'affiche désormais à nouveau correctement.
Documents : problèmes résolus concernant les trémas dans les champs de texte.
Rapport avancé : Correction d'un problème où les listes déroulantes n'affichaient que "List is empty".
Réglages : Dans le calendrier des jours fériés, les week-ends sont à nouveau bloqués.
Saisie d'heures : problème corrigé pour le tri des activités.

Nouvelle fonction

Evaluation : Filtre élargi avec "Tout sélectionner" et les champs non utilisés peuvent alors être supprimés.
Documents : La description des postes peut désormais être affichée sur le PDF.
Réglage : nouvelle option pour indiquer un mois lors de l'adaptation du taux d'occupation afin de faciliter la gestion des collaborateurs qui changent de taux d'occupation en cours d'année.
Rapport mensuel/annuel : l'affichage des heures de vacances est désormais plus intuitif.
Rapport personnalisé : les commentaires peuvent être affichés dans le rapport.
Code QR : Lorsque des codes QR sont marqués, ils peuvent désormais être dupliqués.
Saisie des heures : si un employé ne peut saisir des absences que pour lui-même, l'employé est désormais directement inséré.
Aperçu des heures : le jour actuel se distingue désormais par sa couleur, pour une meilleure vue d'ensemble.

Correction de bugs


Documents : Correction d'un problème qui apparaissait lors de l'ajout de caractères spéciaux dans les champs de texte.
Documents : Correction d'un problème où les positions supprimées et inactives étaient encore disponibles.
Réglages: Les heures théoriques des collaborateurs sont désormais arrondies à 2 chiffres après la virgule au lieu de 1 lors des ajustements de la charge de travail.
Saisie des heures: le projet par défaut de l'employé est désormais sélectionné par défaut dans la saisie des temps.
Saisie des heures: le tri des positions/activités sélectionnées dans les paramètres fonctionne désormais comme souhaité.

Diverses adaptations dans les traductions.
Correction de petits problèmes d'affichage généraux.

Nouvelle fonction

 

Les projets : Les positions supprimées et inactives ne sont désormais plus affichées dans le filtre de position du projet.
Evaluation : l'exportation PDF a été légèrement adaptée pour une présentation plus claire.
Evaluation : lors de l'exportation pour CSV, il est désormais possible d'afficher les numéros externes du projet.
Documents : Un nouveau champ pour l'interligne a été ajouté.
Documents : il existe désormais un nouveau champ pour l'adresse de l'expéditeur. Il doit être ajouté manuellement dans le modèle de document.

 

 

Correction de bugs

 

Documents : Correction d'un bug lors de la création d'une facture qui ne trie pas par date.
Employés : erreur corrigée lors de l'adaptation du taux d'occupation, les heures de vacances sont désormais correctement adaptées.

Nouvelle fonction

 

Evaluation: possibilité de supprimer des entrées ajoutées.
Codes QR : Nouvelle possibilité d'imprimer plusieurs codes QR avec ou sans détails.

 

bugs corrigés

 

Projets: Correction d'une erreur d'affichage de la description.

Nouvelle fonction

  • Rapport mensuel/annuel : l'exportation CSV est désormais possible.
  • Rapport mensuel/annuel : ajout de l'affichage pour les vacances en jours.
  • Rapport mensuel/annuel : les jours précédant les jours fériés sont désormais affichés comme compensation de l'horaire variable. (Le calcul de l'horaire variable n'est pas modifié pour autant)
  • Les positions : Les positions inactives sont désormais affichées à la fin de la liste.

Correction de bugs

  • Adresses/documents : comportement du champ de recherche adapté.
  • Auswertungen: Problem behoben, das der Suchfilter zurückgesetzt wurde nach einer Auswahl.
  • Evaluation : Début du calendrier changé du dimanche au lundi.
  • Saisie des heures : erreur corrigée lorsqu'un ordre a filtré des positions, peut maintenant à nouveau être inscrit sur d'autres employés.
  • Aperçu du temps : la page ne doit plus être rechargée après la suppression d'entrées.

Soulagé. Compétente. Accessible.

Updates - Infos ForstControl 2.0 Faunus

ForstControl a été développé en 2017. Au fil du temps, de nombreux souhaits et extensions ont été intégrés au système.s

Après environ trois ans, nous avons décidé de reprogrammer le système de fond en comble. Pour la mise en œuvre du nouveau ForstControl 2.0, nous avons créé une toute nouvelle base de données. Pour cette raison, nous ne pouvions pas faire fonctionner l'ancien et le nouveau système en parallèle. La migration d'environ 30 millions de données ainsi que la mise en ligne du nouveau système ont constitué un énorme défi.

Sur la base du code actuel, les souhaits et les développements ultérieurs sont désormais mis en œuvre de manière beaucoup plus efficace. Dans les années à venir, il ne faudra plus s'attendre à une mise à jour fondamentale. En revanche, de nombreuses fonctions passionnantes seront mises en œuvre. Nous vous remercions de votre confiance.

Utiliser au mieux les mises à jour ?

Pour profiter au mieux de nos mises à jour, nous vous recommandons d'utiliser sur votre ordinateur le navigateur Internet Google Chrome

Ce programme offre les meilleures fonctions pour utiliser ForstControl de manière optimale.

fr_FRFrench